(BFM Bourse) - Bénéficiant d'une formidable pression acheteuse sur les dernières semaines qui a permis au cours du premier groupe hôtelier européen de retrouver ses niveaux de mi-octobre, la situation risque de s'affaiblir à très court terme. Cette contre-réaction s'inscrirait dans une logique technique après le rebond qui a totalisé une avancée de quelques 40%. Dans cette perspective, nous vous recommandons de vous protéger contre une possible chute du titre au cours des prochaines séances.
Graphiquement depuis son point bas du 20 novembre à 24.85 euros, le titre a développé un puissant rally haussier qui l'a conduit 43% plus haut contre les 35.60 euros. Au contact de ce seuil qui croisera tout prochainement la moyenne mobile à 100 jours, la pression haussière est en sensible perte de vitesse et des prises de bénéfices risquent d'intervenir. Celles-ci pourraient alors s'étendre en direction d'un gap laissé ouvert à 30.72 euros. En deçà, les 29.35 euros constitueraient le dernier rempart avant une nouvelle dégradation en direction des planchers de décembre à 28 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 29.55 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 35.10 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
