(BFM Bourse) - Si le chiffre d'affaires publié mardi soir par le groupe leader mondial de l'hôtellerie et des services est en ligne avec les objectifs, il souligne toutefois une baisse de plus de 7% de l'activité au titre de l'exercice 2009. Sur le plan de son parcours boursier, la valeur semble ses derniers temps en manque d'inspiration et pourrait se laisser entraîner par une vague de dégagements dans un contexte de marché en proie aux prises de bénéfices. Il convient donc de se protéger en initiant une position de vente à découvert.
Graphiquement après deux tentatives de débordement d'une résistance à 38.90 euros en décembre et en janvier, le titre semble en fin de parcours et revient actuellement osciller sur sa moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 36.70 euros. Visiblement à court d'arguments haussiers, la valeur risque de se faire happer par la pression vendeuse pour chuter en direction d'un premier support à 35.10 euros. Sous ce seuil, c'est le gap laissé ouvert à 32.70 euros qui risquerait d'avoir un effet supplémentaire d'aspiration à la baisse.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 34.10 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 38.50 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
