(BFM Bourse) - Accor grimpe de près de 5% à 24,6 euros jeudi matin en réaction à la publication de très bons résultats semestriels 2010. Le groupe hôtelier a vu s'envoler son résultat d'exploitation de 109,3% au premier semestre 2010 (données comparables), à 154 millions d'euros. Une performance qui illustre l'efficacité du plan d'économies associé à une "bonne reprise de l'activité".
Par ailleurs, si le résultat net, part du Groupe, reste en perte (-64 millions d'euros), c'est principalement à cause des coûts exceptionnels liés à l'opération de scission du groupe. Les Services prépayés, regroupés au sein d'une nouvelle entité baptisée Edenred, ne figurent pas en effet dans les comptes du premier semestre 2010 d'Accor. Le résultat net hors coûts et impôts exceptionnels de scission serait positif à hauteur +12 millions d'euros.
Sur le plan des perspectives, Accor fait état d'une visibilité qui "demeure réduite sur le second semestre 2010 en raison d'un environnement économique encore incertain". Le groupe vise un objectif de résultat d'exploitation compris entre 370 et 390 millions d'euros, à comparer avec un résultat d'exploitation de 236 millions d'euros en 2009.
Par ailleurs, "le management révise à la hausse son programme d'asset management de 450 millions d'euros à 600/650 millions d'euros sur 2010 ce qui est logique après la cession d'hôtels annoncée lundi et constitue une bonne nouvelle", commente un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email