(CercleFinance.com) - Dans une étude sur le secteur hôtelier européen, JP Morgan maintient sa recommandation à Neutre sur le groupe français Accor mais réduit son objectif de cours à 50 euros contre 60 euros précédemment, compte tenu des risques d'entrée en récession de l'Europe en 2009.
' Nous tablons sur une baisse de régime de l'activité en Europe en 2009 et malgré le fait qu'Accor ait fait des efforts pour baisser le poids de ses coûts fixes, le groupe ne devrait pas échapper à ce ralentissement ' indique le bureau d'analystes.
Après avoir maintenu la progression de son revenu par chambre disponible (RevPar) à 5% sur l'année fiscale 2008, il devrait être stabme en 2009, selon JP Morgan.
Accor pourrait toutefois profiter du fait qu'environ 60% de son résultat opérationnel (Ebit) est tiré par les hôtels de la gamme économique qui sont plus à même de résister à un ralentissement de l'activité.
Dans sa note de recherche, JP Morgan estime par ailleurs que la direction d'Accor ne se séparera pas de ses activités de Services qui sont une source de ' cash ' en cette période de turbulences.
Le titre Accor chute de 2% à 45,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email