MILAN (Reuters) - La holding Pirelli a conclu un accord provisoire avec des banques en vue de racheter une participation de 38,9% dans son activité pneumatiques, a déclaré mercredi une source proche du dossier.
Confirmant des informations des médias, la source a ajouté que la transaction valorisait la participation à quelque 840 millions d'euros.
"Il y a un accord provisoire; rien n'a encore été décidé ni formalisé", a dit la source. "La transaction, qui pourrait être réalisée d'ici la semaine prochaine, devrait se concrétiser par l'acquisition de Speed, la holding qui détient la participation et dont l'endettement est de 400 millions d'euros".
Speed est contrôlée par un consortium bancaire regroupant Intesa Sanpaolo, UniCredit, Mediobanca, JP Morgan et Lehman Brothers, qui ont chacune 19% environ, et Banca Leonardo qui a 4%.
Pirelli avait vendu cette participation aux six banques en 2006 pour 740 millions d'euros après avoir décidé de ne pas introduire ses pneumatiques en Bourse. Ces derniers et Pirelli & C Real Estate sont les deux principaux actifs de la holding Pirelli.
Pirelli, qui pourrait effectuer une nouvelle restructuration à la suite du rachat de cette participation, s'est abstenu de tout commentaire.
L'action Pirelli gagne 3,04% à 0,6405 euro à midi, alors que l'indice de Milan gagne 1,42%.
Rory Channing, version française Wilfrid Exbrayat
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email