(Cercle Finance) - ABN Amro a annoncé lundi une hausse de 23% de son bénéfice net trimestriel, mais aussi la vente de sa filiale immobilière Bouwfonds et le lancement d'un programme de rachat d'actions de 750 millions d'euros.
Le 11ème groupe bancaire européen indique avoir dégagé au deuxième trimestre un résultat net de 1,22 milliard d'euros, contre 987 millions d'euros l'année dernière à la même époque.
Dans le même temps, son résultat opérationnel a progressé de 21% pour se monter à 5,84 milliards d'euros.
Dans son communiqué, le groupe néerlandais ajoute qu'il prévoit de lancer un nouveau programme de rachat d'actions de 750 millions d'euros, en complément du programme de 600 millions d'euros bouclé au cours de la première partie de l'année.
Dans un communiqué distinct, ABN Amro déclare avoir conclu un accord en vue de céder les activités de gestion immobilière et de gestion d'actifs de sa filiale Bouwfonds à son compatriote Rabobank, pour un montant de 845 millions d'euros.
Les activités de financement seront quant à elles vendues au bancassureur néerlandais SNS REAAL pour 840 millions d'euros.
A la Bourse d'Amsterdam, le titre ABN Amro était en baisse de 2,8% à 21,6 euros dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ABN Amro en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email