(Cercle Finance) - ABN Amro a annoncé que Hugh Scott-Barrett quitterait ses fonctions de Directeur financier du groupe bancaire le 1er août prochain, date à laquelle il sera remplacé par Huibert Boumeester, membre du comité de direction.
ABN Amro est en cours de rapprochement avec le britannique Barclays, un moment que Hugh Scott-Barrett juge bien choisi pour quitter le groupe. ' J'ai décidé de ne pas accepter le poste qui m'était proposé au sein de la nouvelle entité issue du projet de fusion entre Barclays et ABN Amro ', explique-t-il dans un communiqué du groupe, ' aussi, ma démission apparaît-elle comme une décision logique '.
A noter qu'ABN Amro a décidé hier soir de faire appel de la décision du tribunal d'Amsterdam, en date du 3 mai, s'opposant au bon déroulement de la cession de sa filiale américaine LaSalle à Bank of America. La vente, d'un montant de 21 milliards de dollars, avait été conclue quelques jours auparavant dans le cadre, précisément, du rapprochement avec Barclays.
ABN Amro estime dans un communiqué que l'appel qu'elle prévoit d'interjeter est ' dans l'intérêt du groupe et de ses actionnaires ', actionnaires que la justice néerlandaise lui reprochait de ne pas avoir consulté avant de prendre la décision de se défaire de LaSalle. ' De plus, cet appel est requis par le contrat passé avec Bank of America '.
On se souvient que le gel de l'opération a permis à Royal Bank of Scotland, Fortis et Santander, regroupés en un consortium, de lancer une contre-offre de rachat sur LaSalle, au prix de 24,5 milliards d'euros. ABN a rejeté cette surenchère en début de semaine, notamment parce qu'elle est conditionnée au rachat simultané par le consortium de l'ensemble des activités du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ABN Amro en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email