(Cercle Finance) - Le titre ABN Amro était en forte hausse mercredi à Amsterdam sur des rumeurs faisant état d'une éventuelle offre de rachat sur le premier groupe bancaire des Pays-Bas, certains spécialistes penchant plutôt pour le scénario d'une cession de certaines activités.
'La progression du titre a commencé à s'emballer hier après-midi et je ne crois pas que cela ait un rapport avec la réunion d'investisseurs qui s'est tenue lundi', note un analyste parisien.
'Mon interprétation est que le groupe est en en train de préparer la cession de ses activités de prêts immobiliers aux Etats-Unis, qu'il détient en propre, ce qui constituerait une nouvelle plutôt positive pour le titre', ajoute-t-il.
Le professionnel écarte en revanche le scénario d'une OPA sur le groupe néerlandais.
'Certains semblent y croire car l'aspect spéculatif du titre constitue l'un des rares facteurs de hausse, mais ces rumeurs vont vite retomber selon moi', assène-t-il.
A 14h45, le titre ABN Amro montait de 4% à 24,3 euros sur Euronext Amsterdam, dans un volume conséquent de 36,9 millions de pièces.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ABN Amro en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email