Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABIONYX PHARMA

ABNX - FR0012616852 SRD PEA PEA-PME
1.156 € -0.34 % Temps réel Euronext Paris

Abionyx pharma : Un broker divise sa valorisation par 5

jeudi 9 mars 2017 à 13h15
Cerenis

(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a abaissé jeudi sa recommandation sur Cerenis de "Acheter" à "Vendre", ramenant son objectif de cours à 3 euros, au lieu de 15,5 euros précédemment.

Le broker réagit ainsi aux résultats décevants annoncés au début du mois concernant l’étude de Phase II CARAT menée sur le produit CER-001 chez des patients ayant subi un Syndrome Coronarien Aigu (SCA).

Les résultats en question n'ont pas montré de différence statistique entre CER-001 et le groupe placebo quant au principal paramètre clinique de l’étude qui est la variation du pourcentage de volume d’athérome par rapport au placebo mesurée par échographie intravasculaire des coronaires.

L'ensemble des résultats doivent être présentés le 18 mars prochain lors du Congrès scientifique de l’ACC (Annual American College of Cardiology Scientific Sessions) qui se tiendra à Washington (District of Columbia).

A ce sujet, les analystes de Gilbert Dupont " [ont] peu d’espoir pour qu’une tendance plus favorable se dessine lors des analyses par sous-groupe".

Si l'avenir de CER-001 dans le traitement du SCA est désormais compromis, Cerenis compte poursuivre le développement (étude de phase III en cours) sur des patients atteints de FPHA, syndrome rare caractérisé par l’absence ou la déficience sévère de particules HDL dans le sang.

La société souhaite par ailleurs accélérer le développement de ses autres candidats médicaments dont le mode d’action est différent de celui de CER-001. Elle va en particulier lancer l’étude clinique de Phase I de CER-209 dans les stéatopathies non alcooliques (NAFLD et NASH).

En termes de valorisation, Gilbert Dupont n'intègre ainsi plus désormais que la valeur attachée au développement de CER-001 dans la FPHA (avec une probabilité d’arrivée sur le marché abaissée à 29%, contre 56%), sans tenir compte du développement de CER-209 dans la NASH à ce stade.

A la Bourse de Paris, l'action Cerenis chutait de 8% à mi-séance (-7,8% à 2,01 euros à 13h15) après -6,4% jeudi.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ABIONYX PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +33.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat