(BFM Bourse) - L'action Cerenis vit un véritable cauchemar ce jeudi à la Bourse de Paris et chute de 80% à 1,55 euro. La biotech a annoncé mercredi soir des résultats décevants de l’étude de Phase II CARAT menée sur son produit CER-001 chez des patients ayant subi un Syndrome Coronarien Aigu (SCA).
Les résultats ne montrent pas en effet de différence statistique entre CER-001 et le groupe placebo quant au principal paramètre clinique de l’étude qui est la variation du pourcentage de volume d’athérome (PAV) par rapport au placebo mesurée par échographie intravasculaire des coronaires (IVUS).
L’ensemble des résultats sera présenté le 18 mars prochain lors du Congrès scientifique de l’ACC (Annual American College of Cardiology Scientific Sessions) qui se tiendra à Washington (District of Columbia).
"Nous sommes surpris et déçus des résultats de cette étude quant au principal paramètre clinique de l’étude CARAT, qui ne sont pas cohérents avec les résultats des études précédentes de CER-001 sur cette population de patients", a commenté le Docteur Jean-Louis Dasseux, fondateur et directeur général de Cerenis.
Recevez toutes les infos sur ABIONYX PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email