Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABIONYX PHARMA

ABNX - FR0012616852 SRD PEA PEA-PME
2.060 € -5.50 % Temps réel Euronext Paris

Abionyx pharma : Échec de CSL Behring dans les maladies cardiaques

vendredi 16 février 2024 à 13h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La biotech toulousaine Abionyx Pharma s'est félicitée jeudi de l'échec rencontrée par une étude de phase 3 conduite par CSL Behring, un revers qui valide de son point de vue son récent repositionnement stratégique.

L'essai, qui visait à évaluer l'efficacité et l'innocuité de l'apoA-I développée par CSL Behring à partir du plasma humain, n'a pas atteint son principal critère d'efficacité, à savoir la réduction du risque d'événements cardiovasculaires indésirables majeurs (MACE).

De fait, CSL Behring a annoncé qu'il ne prévoyait pas de déposer un dossier réglementaire à court terme.

Dans un communiqué, Abionyx fait valoir que ces résultats cliniques sont 'extrêmement positifs' pour son développement et son avenir suite à son repositionnement opéré en dehors des maladies coronariennes

L'entreprise explique en effet que son apoA-I humain affiche davantage de potentiel dans le sepsis aigu, où les effets bénéfiques sur la mortalité ont pu être étayés par une multitude de données.

La société fait par ailleurs remarquer que l'essai mené sur l'apoA-I de CSL Behring a montré que le composé n'avait posé aucun problème majeur de sécurité ou de tolérance sur les plus de 18.000 patients traités.

Abionyx rappelle avoir déposé de nombreux brevets depuis quatre ans dans d pathologies allant des maladies rénales et ophtalmologiques, ce qui porte l'exclusivité de l'apoA-1 jusqu'en 2043.

Son titre ne profitait pas de toutes ces annonces vendredi à la Bourse de Paris, puisqu'il accusait un repli de l'ordre de 1,3% en tout début d'après-midi.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ABIONYX PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour