(CercleFinance.com) - ABC Arbitrage annonce que ses actionnaires ont donné pouvoir au conseil d'administration de déterminer un programme d'intéressement au capital associé à de nouvelles ambitions 'Horizon 2015'.
Ces ambitions de réaliser 250 millions d'euros de résultats cumulés sur les exercices 2010 à 2014 inclus font écho aux résultats nets consolidés passés (soit, entre les exercices 2006 et 2009, un total de 106 millions d'euros), précise le spécialiste des stratégies d'arbitrages sur marchés financiers.
Le conseil d'administration a initié la première étape du programme le 20 septembre dernier en attribuant, entre autres, trois millions de stock-options avec un prix de souscription de neuf euros (diminué des dividendes à venir, dans la limite du prix plancher de 6,48 euros).
La proportion de ces stock-options qui seront définitivement acquises sera constatée en mars 2015 sur la base du cumul des résultats nets consolidés des exercices 2010 à 2014 inclus. A titre d'exemple, si le cumul de résultats nets consolidés est de 200 millions d'euros alors la quantité définitivement acquise sera de deux millions de titres.
Pour les étapes ultérieures, le conseil d'administration étudie l'émission d'autres produits financiers qui permettraient de limiter l'effet dilutif des programmes d'intéressement capitalistique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ABC ARBITRAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email