(BFM Bourse) - Comme prévu, ABC Arbitrage a publié mercredi son rapport narratif pour le premier semestre 2007. Les dirigeants du spécialiste des stratégies d'arbitrages sur les marchés financiers rapportent que les six premiers mois de l'exercice se sont déroulés "dans un environnement globalement similaire à celui constaté sur la même période en 2006".
Concernant les perspectives, "le début du second semestre 2007 est atypique, marqué par une crise significative sur le marché du crédit aux Etats-Unis". En écho à leurs communications du vendredi 10 août 2007, les dirigeants rappellent que le portefeuille ne contient "aucun investissement direct dans des produits de crédits ou leurs dérivés". Durant cette période, le groupe explique que le risque principal porte sur le taux de réussite des opérations de fusions-acquisitions.
Par conséquence, "les performances de nos différentes stratégies sont plus hétérogènes que d'habitude, certains arbitrages profitant pleinement de ce genre de situation".
Les dirigeants considèrent la situation "comme suffisamment opaque pour maintenir un niveau de mobilisation élevé de nos équipes dans les prochaines semaines, tirant profit de ce type de crise pour affiner encore nos méthodologies".
Au vu de la valorisation usuelle de cours de clôture du portefeuille du groupe, ils affichent aussi leur sérénité: "L'expérience vécue ces dernières semaines et le niveau actuel de notre rythme d'activité confortent nos process de travail et les développements en cours".
Recevez toutes les infos sur ABC ARBITRAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email