(Cercle Finance) - Le Groupe ABC arbitrage affiche en 2005 une hausse de 23,3% des produits d'activité courante à 19,6 millions d'euros. Le résultat net consolidé progresse de 27% à 7 millions d'euros. Le rendement brut, rapport du produit d'activité courante sur la moyenne des fonds propres de l'exercice, ressort à 71,29%. L'indice de référence de la gestion alternative CSFB Tremont Hedge Fund Index s'élève à 7,61%.
Le Conseil d'administration a déjà versé le 1er décembre 2005 un acompte sur dividende 2005, d'un montant net de 0,10 euro par action. Il proposera dans le cadre de son Assemblée Générale Ordinaire le versement d'un montant qui n'excédera pas 0,13 euro.
Le groupe ABC arbitrage souhaite poursuivre en 2006 sa politique de développement rentable (croissance organique toujours plus forte sur l'ensemble des stratégies d'arbitrage). Il étudie actuellement la possibilité de créer un fonds off shore dans lequel la société mère ABC arbitrage investirait une partie de ses fonds propres. Cette étude s'inscrit dans la volonté de développer progressivement la gestion pour compte de tiers.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ABC ARBITRAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email