(BFM Bourse) - ABC arbitrage a enregistré lundi un bond de 9%, à 5,69 euros, son plus haut niveau depuis le 3 janvier 2008. Le titre a pleinement profité de la publication des résultats 2008 du spécialiste des stratégies d'arbitrages sur les marchés financiers. Celui-ci a en effet dégagé l'année dernière le meilleur profit de son histoire. Son résultat net a atteint 40,6 millions d'euros, soit près du double de celui de 2007 (+96%). Une performance que la société attribue à « la grande diversité des stratégies développées et la politique habituelle de mutualisation des arbitrages ».
Conséquence de l'envolée du bénéfice : le conseil d'administration du groupe compte proposer à l'assemblée générale du 27 mai 2009 la distribution d'un solde sur dividende 2008 de 0,55 euro par action, réinvestissable tout ou partie en actions. Ce solde s'ajoute à l'acompte de 0,20 euro, détaché en novembre 2008. Le montant du dividende 2008 s'élèvera donc à 0,75 euro par action, en hausse de 75 %. Le rendement offert par le titre atteint ainsi 13,2% au cours de lundi soir !
« C'est un dividende de grande qualité », confirme Sébastien Korchia, gérant chez Meeschaert. Il souligne aussi la caractéristique d'ABC arbitrage de pouvoir s'affranchir des perturbations que connaissent les marchés au quotidien en fonction des chiffres macroéconomiques. « Que l'économie aille bien ou mal, les performances d'ABC arbitrage restent indexées sur l'énervement du marché et la qualité des stratégies de ses équipes », explique en effet le gérant.
Recevez toutes les infos sur ABC ARBITRAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email