Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABC ARBITRAGE

ABCA - FR0004040608 SRD PEA PEA-PME
7.200 € -0.55 % Temps réel Euronext Paris

Abc arbitrage : Activité impactée par une moindre volatilité

jeudi 25 avril 2013 à 10h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ABC Arbitrage recule ce matin en Bourse de Paris après avoir fait état, au titre de son 1er trimestre, d'un rythme d'activité en baisse d'environ 20% par rapport à celui constaté un an plus tôt. En cause : une nouvelle baisse de la volatilité, et une rentabilité décevante de l'activité de gestion de fonds.

“En particulier, les événements politiques en Italie du mois de février n'ont généré aucun mouvement de volatilité et ont été défavorables à nos activités. La TAT (Taxe sur les acquisitions de titres) continue d'impacter notre rentabilité pour quelques centaines de milliers d'euros”, indique le groupe financier spécialisé dans les stratégies d'arbitrages.

“Comme en 2012, la combinaison des facteurs volatilité/volumes/nouvelles opérations à des niveaux historiquement très faibles, associée à la profonde mutation structurelle des marchés pèsent sur nos métiers”, commente la direction.

En outre, la rentabilité de la division de gestion d'actifs ABC Arbitrage Asset Management, forte de 410 millions d'euros d'encours au 1er avril, s'avère inférieure aux attentes de la direction.

A Paris ce matin, le titre ABC Arbitrage recule de 0,7% à 4,40 euros, non loin de son plus bas niveau depuis le début de l'année. Depuis fin décembre, il a perdu pratiquement le quart de sa valeur.

Le groupe rappelle que l'AG du 31 mai prochain se prononcera sur le versement du solde de 0,27 euro (détaché le 7 juin) du coupon global 2012 de 0,47 euro.

“Par ailleurs, sur proposition du conseil d'administration, les actionnaires seront invités à se prononcer lors de la prochaine assemblée générale sur la distribution, d'ici la fin de l'exercice 2013, d'un montant de 0,20 euro par action par prélèvement, par ordre de priorité, sur les comptes 'report à nouveau', 'autres réserves' et 'primes d'émission'”, rappelle la direction.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ABC ARBITRAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat