(BFM Bourse) - Après huit baisses en dix séances depuis début avril, AB Science rebondissait fortement mercredi, affichant une progression de près de 10% (+9,5% à 15,40 euros à 11h45).
Dans son actualité récente, la société de biotechnologie a procédé fin mars avec succès à un placement privé d'actions nouvelles lui permettant de lever un produit brut d'environ 19 millions d'euros.
AB Science a aussi annoncé il y a trois semaines le succès du test de futilité à deux ans pour son produit phare, le masitinib, dans les formes progressives primaires et secondaires de la sclérose en plaques.
Mais les investisseurs ont aujourd'hui les yeux tournés vers l'Agence européenne des médicaments (EMA), qui devrait rendre au premier semestre 2017 sa décision sur l'utilisation du masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique sévère.
La procédure d`examen du dossier a démarré le 26 avril 2016.
Pour rappel, la société a également déposé en septembre dernier un dossier d'enregistrement auprès de l'Agence Européenne du Médicament pour le masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique. Une autorisation dans cette indication pourrait donc survenir d’ici la fin de l’année même si le calendrier doit encore être précisé par AB Science.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email