Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
8.600 € +0.35 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : Vif rebond, en attendant la décision de l'Europe dans la mastocytose

mercredi 19 avril 2017 à 12h10
AB Science

(BFM Bourse) - Après huit baisses en dix séances depuis début avril, AB Science rebondissait fortement mercredi, affichant une progression de près de 10% (+9,5% à 15,40 euros à 11h45).

Dans son actualité récente, la société de biotechnologie a procédé fin mars avec succès à un placement privé d'actions nouvelles lui permettant de lever un produit brut d'environ 19 millions d'euros.

AB Science a aussi annoncé il y a trois semaines le succès du test de futilité à deux ans pour son produit phare, le masitinib, dans les formes progressives primaires et secondaires de la sclérose en plaques.

Mais les investisseurs ont aujourd'hui les yeux tournés vers l'Agence européenne des médicaments (EMA), qui devrait rendre au premier semestre 2017 sa décision sur l'utilisation du masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique sévère.

La procédure d`examen du dossier a démarré le 26 avril 2016.

Pour rappel, la société a également déposé en septembre dernier un dossier d'enregistrement auprès de l'Agence Européenne du Médicament pour le masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique. Une autorisation dans cette indication pourrait donc survenir d’ici la fin de l’année même si le calendrier doit encore être précisé par AB Science.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat