(BFM Bourse) - Après huit baisses consécutives, AB Science a fortement rebondi mardi, grimpant de 8,7% à 17,8 euros.
Les récentes prises de bénéfices sur le titre ont fait suite à l’envolée de fin octobre, provoquée par l’annonce des résultats de l’étude de phase 3 sur le médicament phare de la société, le masitinib, en association avec Gemzar (traitement de référence du groupe américain Eli Lilly) sur la survie globale chez les patients atteints de cancer du pancréas.
« Les résultats sont plus que prometteurs pour les patients ayant de mauvais pronostics de survie et permettent désormais de prédire la durée de survie sous Gemzar® seul, ainsi que la durée de survie prolongée sous Gemzar® et masitinib », ont souligné hier les analystes d’Invest Securities, en relevant leur opinion sur AB Science de « Vendre » à « Neutre ».
Le broker a ainsi relevé la probabilité de succès du masitinib à 80% en visant désormais pour AB Science un objectif de cours de 12,5 euros dans le scénario le plus défavorable ("worst case"), contre 9,2 euros précédemment. Son cours cible dans le cadre d'un scénario "normal" grimpe à 20 euros.
Le bureau d’études reste néanmoins prudent, notamment parce qu’il estime que la société biopharmaceutique devra probablement recourir à une augmentation de capital.pour mener à bien le développement du masitinib dans ses nombreuses indications en phase III.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email