Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
14.700 € -0.81 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : Vif rebond après les prises de bénéfices

mardi 20 novembre 2012 à 17h48
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après huit baisses consécutives, AB Science a fortement rebondi mardi, grimpant de 8,7% à 17,8 euros.

Les récentes prises de bénéfices sur le titre ont fait suite à l’envolée de fin octobre, provoquée par l’annonce des résultats de l’étude de phase 3 sur le médicament phare de la société, le masitinib, en association avec Gemzar (traitement de référence du groupe américain Eli Lilly) sur la survie globale chez les patients atteints de cancer du pancréas.

« Les résultats sont plus que prometteurs pour les patients ayant de mauvais pronostics de survie et permettent désormais de prédire la durée de survie sous Gemzar® seul, ainsi que la durée de survie prolongée sous Gemzar® et masitinib », ont souligné hier les analystes d’Invest Securities, en relevant leur opinion sur AB Science de « Vendre » à « Neutre ».

Le broker a ainsi relevé la probabilité de succès du masitinib à 80% en visant désormais pour AB Science un objectif de cours de 12,5 euros dans le scénario le plus défavorable ("worst case"), contre 9,2 euros précédemment. Son cours cible dans le cadre d'un scénario "normal" grimpe à 20 euros.

Le bureau d’études reste néanmoins prudent, notamment parce qu’il estime que la société biopharmaceutique devra probablement recourir à une augmentation de capital.pour mener à bien le développement du masitinib dans ses nombreuses indications en phase III.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat