(BFM Bourse) - AB Science voit son cours de bourse grimper de plus de 4% mardi matin (+4,2% à 18,2 euros vers 9h35) après avoir annoncé lundi soir le lancement d'un programme de développement clinique de phase III pour son produit phare, le masitinib, dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
"La SLA est une maladie dégénérative rare qui entraîne une atrophie progressive et une paralysie des muscles volontaires" touchant environ 30 000 personnes dans l'Union Européenne et 15 000 aux Etats-Unis, explique la société pharmaceutique. Il y a plus de 7 500 nouveaux cas déclarés chaque année (4 500 aux Etats-Unis).
"La société annonce que le produit est en phase II chez 45 patients, or elle n’avait pas jusqu'à présent communiqué dessus. Par conséquent, nous ne l’avions pas répertorié et n’incluions pas de ventes potentielles de masitinib dans la SLA", réagit ce matin Oddo Securities.
Le broker, qui confirme sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 40 euros sur AB Science, rappelle que "le masitinib pourrait être recommandé favorablement en Europe le 22 novembre prochain". L’EMA, l'Agence européenne du Médicament, prendra en effet sa décision concernant la commercialisation du masitinib dans le traitement des tumeurs stromales gastro-intestinales (GIST).
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email