Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
13.240 € -1.05 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : Succès du recrutement de patients dans l'asthme sévère

lundi 6 mars 2017 à 10h05
AB Science

(BFM Bourse) - AB Science a annoncé lundi avoir terminé le recrutement de son étude de phase 3 dans l'asthme sévère non contrôlé par les corticostéroïdes oraux avec 350 patients évaluables. "Les résultats finaux seront donc disponibles à la fin de l`année 2017", annonce la société biopharmaceutique.

Au vu du succès du recrutement du nombre prévu de patients, AB Science a par ailleurs décidé de poursuivre l'étude jusqu'à son terme y compris en cas de succès de l`analyse intérimaire afin d`apporter à l'enregistrement une preuve d`efficacité sur un nombre suffisamment important de patients et a transmis cette décision à l`IDMC (Independent Data Monitoring Committee) avant l`analyse intérimaire de l`étude (AB07015) qui était prévue avec 50% des patients.

En conséquence l'IDMC n'a pas communiqué à AB Science le résultat de l`analyse intérimaire mais a indiqué que l`étude pouvait se poursuivre sur la base des données de tolérance et n`a pas demandé de mettre en oeuvre l`option de ré-échantillonnage prévue au protocole.

Pour rappel, le protocole prévoyait une option de ré-échantillonnage (possibilité d`aller jusqu`à un doublement de nombre de patients à inclure) à mettre en oeuvre s`il apparaissait une tendance d`efficacité mais nécessitant une augmentation du nombre de patients recrutés dans l`étude pour obtenir une démonstration statistiquement significative.

L'asthme non contrôlé par les corticostéroïdes oraux représente la forme la plus sévère d`asthme et présente un besoin médical largement insatisfait. La population cible chez les patients adultes est estimée à 70 000 aux Etats-Unis et dans l'Union Européenne.

A la Bourse de Paris, l'action AB Science grimpait de 1,9% à 14,49 euros à 10h05.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat