Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
16.820 € +1.69 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : Société générale initie à l'achat

vendredi 16 juillet 2010 à 17h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale a entamé jeudi la couverture des titres AB Science avec une opinion d''achat' et un objectif de cours de 24 euros, saluant le projet Masitinib, un inhibiteur des tyrosines kinases développé pour l'oncologie, les maladies inflammatoires et la neurologie.

Le Masitinib est disponible aujourd'hui sur le marché comme anticancéreux pour chien et est en phase III d'essais cliniques pour le cancer du pancréas, la mastocytes et la tumeur stromale gastro-intestinale chez les humains. Ce médicament, approuvé par les autorités européennes à la fin de l'année 2008, fut le premier médicament contre le cancer destiné aux animaux.

Les fonds levés lors de l'introduction doivent permettre à AB Science de démarrer dans les 12 prochains mois trois à quatre nouveaux programmes de phase III chez l'homme dans les indications suivantes: myelome multiple (oncologie), asthme et polyarthtite rhumatoide (maladies inflammatoires) et sclérose en plaques (neurologie).

Société Générale indique que le Masitinib affiche un potentiel de ventes d'environ sept milliards d'euros, tout en concédant que le profil de la société biopharmaceutique, qui mise beaucoup sur un seul produit, pourrait être source d'inquiétude.

L'analyste estime cependant que le développement du Masitinib dans de nombreuses indications présente un risque limité dans la mesure où il n'existe pas de corrélation entre les indications (un échec dans une indication, ne signifie pas l'arrêt des autres développements).

Toujours d'après SG, cette stratégie permet de dégager des économies d'échelle substantielles lors des phases de développement.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat