(BFM Bourse) - L'action AB Science a gagné près de 4% lundi (+3,96% à 17,06 euros) après que la Food and Drug Administration a désigné le mastininib, le produit phare de la société biopharmaceutique, comme médicament orphelin dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot).
L`acceptation du dossier déposé par AB Science confèrera à la société une période de sept ans d`exclusivité commerciale aux Etats-Unis pour le masitinib dans le cas où le produit serait approuvé par la FDA pour le traitement de la sclérose latérale amyotrophique. Avant d'en arriver là, AB Science va profiter d'une procédure accélérée de mise sur le marché avec des délais plus courts et des coûts réduits.
Oddo Securities a confirmé lundi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 41,5 euros à la suite de cette nouvelle que le broker juge "plutôt encourageante".
Alors qu'une étude de phase 3 du masitinib est actuellement en cours dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique, Oddo anticipe la publication des résultats intérimaires d’efficacité à "n’importe quel moment entre fin 2015 et courant 2016".
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email