(BFM Bourse) - AB Science a annoncé jeudi soir la publication des résultats de l`étude préclinique de son produit phare, le masitinib, dans le traitement de l`accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique.
Cette publication intitulée « l`effet neuroprotecteur du masitinib chez les rats ayant subi un AVC post-ischémique», ainsi que l`information complémentaire l`accompagnant, sont librement accessible en ligne sur le site du journal Naunyn-Schmiedeberg`s Archives of Pharmacology.
Les résultats ont montré que le masitinib réduit la taille de l`infarctus cérébral lié à l`AVC dans un modèle animal de l`AVC.
"Cette étude préclinique, en montrant le potentiel du masitinib à améliorer les résultats thérapeutiques dans le traitement de l`AVC ischémique [...] fournit une preuve supplémentaire du rôle potentiel du masitinib dans les maladies neurodégénératives", a commenté le Dr Ivan Kocic, auteur principal de cette publication.
Ainsi, selon AB Science, "le masitinib pourrait être un bon candidat pour le développement futur de nouvelles stratégies neuroprotectrices, notamment dans le traitement de l`AVC ischémique aigu".
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email