(BFM Bourse) - AB Science flambait de plus de 10% lundi matin (+10,8% à 16,97 euros à 10h10) après l'annonce de résultats cliniques positifs pour le masitinib, son candidat médicament phare dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
L'étude AB10015 de phase 2/3 du masitinib dans la SLA s'est révélée positive sur son critère d`évaluation principal prédéfini.
Elle visait à comparer l`efficacité et la tolérance du masitinib en association avec le riluzole (traitement de référence) contre le placebo en association avec le riluzole chez les patients atteints de SLA.
Le critère d`évaluation principal était basé sur l`évolution du score fonctionnel de la Sclérose Latérale Amyotrophique (ALSFRS-R) après 48 semaines de traitement.
"C`est une très bonne nouvelle pour les patients. Ces données finales confirment les résultats de l`analyse intérimaire et prouvent que le masitinib est capable de ralentir les maladies dégénératives du motoneurone comme la SLA, qui est une pathologie dévastatrice présentant un besoin médical urgent.", a déclaré Alain Moussy, président d`AB Science.
"Le résultat le plus impressionnant dans cette étude est peut-être le fait que le masitinib a généré une différence significative sur la survie sans progression par rapport au placebo", souligne pour sa part le professeur Olivier Hermine, président du comité scientifique d`AB Science.
La sclérose latérale amyotrophique est une maladie dégénérative rare qui entraîne une atrophie progressive et une paralysie des muscles volontaires. Il y a environ 50 000 personnes atteintes de SLA dans l`Union Européenne et les Etats-Unis.
AB Science a déposé un dossier d`autorisation de mise sur le marché du masitinib dans la SLA à l`agence européenne du médicament (EMA) en septembre 2016.
Les données complètes d`efficacité et de tolérance seront soumises afin d`être présentées à la réunion annuelle de l`European Network for the Cure of ALS (ENCALS), à Ljubljana en Slovénie (18-20 mai 2017).
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email