(CercleFinance.com) - AB Science annonce le recrutement du premier patient dans son étude de phase 3 du masitinib dans l'asthme sévère persistant.
Cette étude internationale compare l'efficacité et la tolérance du Masitinib à 6 mg/kg/jour contre placebo dans le traitement de patients atteints d'asthme sévère persistant et traités avec des corticoïdes oraux.
Elle recrutera environ 300 patients dans 60 centres à travers le monde, randomisés avec un ratio deux pour un entre le Masitinib et le placebo.
Le premier critère d'évaluation sera le taux d'exacerbations asthmatiques (exacerbations modérées et sévères) à 36 semaines ajusté au temps de disponibilité du patient (temps jusqu'à la fin du traitement).
'En phase 2, le Masitinib a généré des résultats d'efficacité prometteurs et a été considéré comme bien toléré dans cette population de patients. Sur 16 semaines de traitement, le taux d'exacerbation a été réduit de 40,5% dans le groupe traité par le Masitinib', précise le docteur Leroyer (CHU de Brest, France), investigateur principal de cette étude.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email