(BFM Bourse) - Le Comité Indépendant de Revue des Données a recommandé la poursuite de l`étude de phase 2 du masitinib, médicament phare du groupe AB Science, dans le traitement du cancer du sein en rechute, sur la base des dernières données d`efficacité et de tolérance.
L`objectif de cette étude de phase 2 est d`évaluer la tolérance et l`efficacité du masitinib en combinaison avec la gemcitabine, la carboplatine ou la capécitabine chez les patients atteints d`un cancer du sein métastatique ou localement avancé, en rechute après une première ligne de traitement, a précisé jeudi la société pharmaceutique.
"Cette recommandation du Comité est encourageante car elle confirme que la balance bénéfice-risque du masitinib est positive sur la base des données actuelles générées par cette étude", a déclaré le management.
"Il y a un fort besoin médical non satisfait chez les patients atteints d`un cancer du sein en seconde ligne de traitement, en particulier pour des traitements augmentant la survie globale. Ainsi, s`il est confirmé que le profil de tolérance est acceptable et s`il est montré que le masitinib génère une augmentation de la survie globale par rapport aux traitements de référence, une étude de phase 3 pourrait être lancée et le masitinib pourrait être une option thérapeutique pour les patients atteints de cancer du sein métastatique ou localement avancé, en seconde ligne de traitement", a souligné le professeur Anthony Gonçalves, de l'Institut Paoli-Calmettes.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email