(CercleFinance.com) - AB Science, société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), annonce la publication des résultats de l'étude de phase 2 du masitinib en médecine humaine dans le traitement de la sclérose en plaques primaire progressive ou secondairement progressive sans poussées.
Cet article, intitulé 'Masitinib treatment in patients with progressive multiple sclerosis: a randomized pilot study', est parue dans la publication scientifique à comité de relecture BMC Neurology.
Le groupe indique que 'l'étude de phase 2 apporte la preuve que le masitinib administré par voie orale a des bénéfices thérapeutiques potentiels chez les patients atteints de sclérose en plaques progressive'.
'De façon générale, les résultats apportent de nouvelles données scientifiques répondant à la question importante du rôle des agents anti-inflammatoires dans la gestion de la sclérose en plaques progressive', ajoute-t-il.
Une étude de phase 3 a été initiée sur la base de ces résultats.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email