(BFM Bourse) - Portzamparc a relevé lundi son objectif de cours sur AB Science à 39 euros, contre 38 euros auparavant, à la suite de la conférence web tenue le 7 novembre 2014 par la société pharmaceutique avec des leaders d`opinion sur son produit phare, le masitinib, dans le traitement de la mastocytose.
AB Science a souligné à cette occasion le bon déroulement de l'étude de Phase III en cours dans l'indication de la mastocytose chez l'adulte. En particulier, le test de futilité réalisé en septembre 2014 par le comité indépendant de revue des données à conclu que l`étude de phase 3 dans la mastocytose était non futile, alors que cette étude est proche de la fin.
"Cela laisse donc présager des résultats cliniques de bonne qualité", estime Portzamparc.
Une analyse de futilité teste l`incapacité d`une étude clinique à atteindre son objectif d`efficacité.
"Une fois ces résultats publiés, il deviendra alors possible d'étendre l'indication à l'enfant et à une partie des MCAS [syndrome d`activation mastocytaire, Mast Cell Activation Syndrome, ndlr]. Le potentiel de patients pourrait alors être significativement plus important.", souligne le courtier.
Le syndrome d`activation mastocytaire (MCAS) concerne une population beaucoup plus large que la mastocytose. Le MCAS est une maladie fréquente causée par l`activation des mastocytes et est associée aux mêmes symptômes que la mastocytose, notamment de la fatigue chronique, de la douleur, de la dépression, des diarrhées, de l`inflammation de l`intestin, du prurit, des flushs et de l`anaphylaxie, mais cette pathologie touche environ 5 à 10% de population.
Le MCAS pourrait inclure une partie des patients souffrant de la sclérose en plaques, de la maladie de Crohn, de l`inflammation chronique du côlon, de la maladie de Duchêne, ou du syndrome de fatigue chronique, ceux qui présentent des signes clairs de l`activation des mastocytes (tels que l`augmentation de la tryptase dans le sang ou une augmentation de l`histamine dans l`urine ou du dermographisme).
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email