Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
8.760 € +0.11 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : Portzamparc maintient sa recommandation d'achat

lundi 15 mai 2017 à 11h40
AB Science

(BFM Bourse) - Après l'avoir brièvement suspendue vendredi, Portzampac a réaffirmé lundi sa recommandation "Acheter" sur AB Science. Le broker a analysé les implications de la demande faite par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) de suspendre les études cliniques de la société de biotechnologie en France.

"Les reproches faits à la société par l'ANSM sont de deux ordres. Tout d'abord un problème de respect des bonnes pratiques cliniques de 2009 à 2015 semant le doute sur les données de l'étude de Phase III dans la mastocytose et l'absence du responsable de la pharmacovigilance lors de l'inspection de l'ANSM et, deuxièmement, un ensemble de critiques sur les données des études cliniques et la sécurité du produit", résume le broker.

Concernant le premier volet, Portzamparc "pens[e] que la société devrait obtenir l'autorisation de reprendre ses essais cliniques après un audit réalisé par un cabinet externe puisqu'elle est aux normes des bonnes pratiques cliniques depuis mi-2015". Le courtier note par par ailleurs que la société a recruté un nouveau responsable de la pharmacovigilance.

S'agissant du deuxième point, le broker s'appuie sur les rapports publiés par l'Agence européenne du médicament lors des demandes précédentes d'autorisation de mise sur le marché conditionnelles (tumeurs gastro-intestinales et cancer du pancréas) qui ont permis de conforter le profil de sécurité du produit.

"Par ailleurs, les données des études pré 2015 ont été [revérifiées] et seront donc recevables par les autorités", note Portzamparc, qui estime que "l'un dans l'autre, la situation devrait revenir à la normale d'ici quelques mois".

Pour autant, le broker abaisse son objectif de cours sur AB Science à 32 euros, au lieu de 42 euros précédemment. Il estime en effet que "le retraitement des données aurait pu être mieux géré" et intègre de ce fait "une décote de valorisation de 25% liée à ces difficultés managériales qui se résoudront avec le temps".

Après la suspension vendredi de sa cotation, l'action AB Science restait incotable lundi matin avec un carnet d'ordres très déséquilibré et un cours d'ouverture théorique inférieur à 10 euros, contre un dernier cours de clôture de 15,39 euros jeudi dernier.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat