Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
16.820 € +1.69 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : Pertes semestrielles légèrement accrues

jeudi 9 septembre 2010 à 09h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AB Science a publié jeudi un résultat net en perte au titre de son premier semestre, la progression de son chiffre d'affaires ayant été absorbée par le niveau élevé de ses frais de recherche et développement.

La société biopharmaceutique annonce une perte de près de cinq millions d'euros pour les six premiers mois de l'année, contre un manque à gagner de 4,2 millions d'euros sur la même période de 2009.

Son chiffre d'affaires a pourtant largement progressé, passant de 33.000 à 423.000 euros d'un semestre à l'autre, sous l'effet de l'exploitation commerciale du masitinib en médecine vétérinaire.

Mais ses frais de recherche et développement ont grimpé de 35% à 4,3 millions d'euros en raison du démarrage de nouvelles études cliniques, notamment de phase III.

En ce qui concerne la médecine humaine, AB Science indique avoir finalisé le recrutement de l'étude de phase III dans le cancer du pancréas, tout en soulignant que l'étude se poursuit 'normalement'.

Les fonds levés dans le cadre de son introduction en Bourse, réalisée plus tôt cette année, vont par ailleurs lui permettre lancer de nouveaux tests de phases III sur son produit phare, le masitinib, en médecine humaine.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat