Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
1.204 € -1.15 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : Nouvelle flambée après résultats positifs de phase 3, +120% en un mois !

mercredi 31 octobre 2012 à 10h27
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 22,5%, AB Science poursuivait mercredi matin son envolée (+18,1% à 22,14 euros à 10h30) vers de nouveaux plus hauts historiques. Depuis le début du mois, la hausse du titre dépasse les 120% !

La société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases, a annoncé hier soir des résultats positifs pour l’étude de phase 3 évaluant l’effet de son candidat médicament phare, le masitinib, en association avec Gemzar (traitement de référence du groupe américain Eli Lilly) sur la survie globale chez les patients atteints de cancer du pancréas.

"Le masitinib en association avec Gemzar a significativement prolongé la médiane de survie globale de respectivement 6 mois et de 2,7 mois dans deux populations indépendantes de patients, représentant 65% et 45% de la population totale", indique AB Science.

La société a également annoncé que l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) avait accepté d’examiner sa demande d'Autorisation Conditionnelle de Mise sur le Marché (AMM) du masitinib en association avec Gemzar dans le traitement du cancer du pancréas, à la suite du dépôt de ce dossier.

"Le dépôt du dossier d’autorisation conditionnelle du masitinib en association avec Gemzar dans le traitement de l’adénocarcinome pancréatique avancé non opérable a été accepté par l'EMA sur la base des résultats de l’étude de phase 3 du masitinib qui ont démontré que le masitinib en association avec Gemzar prolonge significativement la survie globale de deux populations indépendantes de patients ayant le plus mauvais pronostic", précise la société.

Ces populations se composent de patients avec un profil d'expression génétique (ou biomarqueur génétique) indicateur de la progression agressive de la maladie (65% des patients atteints du cancer du pancréas), et de patients souffrant de douleur liée au cancer (45% des patients atteints de cancer du pancréas).

Pour Olivier Hermine, le président du comité scientifique d'AB Science, "il est encourageant de constater que le masitinib semble améliorer de façon significative la survie chez les patients ayant le plus mauvais pronostic et qui représentent le plus fort besoin médical non satisfait."

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour