(BFM Bourse) - AB Science gagne du terrain vendredi (+2,2% à 14,95 euros à 13h55) au lendemain de l'annonce par la société pharmaceutique du lancement d'une nouvelle étude de phase 3, la treizième au total avec son candidat médicament phare, le masitinib.
Au vu de résultats encourageants de survie en phase 2, AB Science a décidé de lancer une étude clinique de phase 3 dans le cancer de la prostate, qui visera à évaluer la tolérance et l'efficacité du produit en association avec le traitement de référence docetaxel (similaire au Taxotere de Sanofi), en première ligne de traitement du cancer de la prostate métastatique hormono-résistant (mCRPC).
"Nous savions qu’AB Science menait une phase II dans le cancer de la prostate mais c’est la première fois que nous avons des données sur cette indication", a commenté Oddo Securities. Le broker, qui maintient sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 40,5 euros sur AB Science, juge ces résultats "prometteurs".
Oddo note en effet que le masitinib utilisé en deuxième intention en addition de la première ligne de traitement, "fait aussi bien que l’un des derniers traitements de deuxième intention, Xtandi", un produit pour lequel le consensus prévoit des ventes de 3 milliards de dollars en 2018.
Dans une approche prudente toutefois, le courtier n'intègre pas le cancer de la prostate au potentiel d’AB Science à ce stade. Oddo préfère attendre la décision des autorités de santé européennes pour l'utilisation du masitinib dans le traitement du cancer gastro-intestinal (GIST).
Rappelons qu''AB Science a fait appel du refus d'enregistrement décidé par l'agence européenne des médicaments (EMA) en 1ère instance.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email