Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
13.540 € +0.15 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : Les résultats positifs dans la mastocytose salués en Bourse

mardi 1 décembre 2015 à 12h34
AB Science

(BFM Bourse) - AB Science s'illustrait mardi en tête du SRD, affichant une envolée de près de 10% à la mi-journée (+9,2% à 14,29 euros à 11h55). Le titre fait l'objet d'un vif regain d'intérêt des investisseurs après l'annonce du succès de l'étude de phase 3 du produit phare de la société de biotechnologie, le masitinib, dans le traitement de la mastocystose systémique sévère chez l'adulte.

L'objectif principal de l`étude de phase 3 était de détecter une différence statistiquement significative entre le masitinib (en complément des traitements symptomatiques) et placebo (en complément des traitements symptomatiques) sur la réponse cumulée observée sur quatre symptômes sévères, ainsi dénommés handicaps.

La mastocytose est une maladie orpheline caractérisée par une prolifération ou une activation anormale des mastocytes, dans la peau, la moelle osseuse ou d`autres organes. Il existe deux formes principales de mastocytose : indolente et agressive. La mastocytose indolente peut être cutanée ou systémique.

A la suite de cette annonce, Oddo Securities a légèrement relevé son objectif de cours sur AB Science à 40,20 euros, au lieu de 39,20 euros précédemment. "Le succès d’aujourd’hui justifie 1 euro de plus à notre objectif de cours", explique le courtier, qui prend désormais en compte une probabilité de succès de 80% (contre 60% auparavant) pour le masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique adulte.

Mais surtout, pour le broker, ce succès redonne en quelque sorte de la confiance dans l'ensemble des développements en cours (plus de 12 phases III), ce qui pourrait avoir pour effet d'entraîner une revalorisation de l'ensemble du portefeuille.

Si Oddo valorise la mastocytose systémique sévère à 2,3 euros par action, le courtier obtient 7 euros par action en prenant l’ensemble des troubles liés à des suractivation des mastocytes pour lesquels AB Science développe des traitements.

Ainsi, cela représente "plus de la moitié du cours actuel, ce qui montre l’importance de cette première phase III positive pour la société", souligne Oddo.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat