(BFM Bourse) - AB Science a annoncé lundi la prochaine présentation des résultats de son étude de phase 3 dans la mastocytose systémique sévère au 21ème congrès international de l'Association Européenne d'Hématologie, qui se tient du 9 au 12 juin 2016, à Copenhague.
Le professeur Olivier Hermine, président du comité scientifique d`AB Science et coordinateur du centre de référence des Mastocytoses (CeReMast, Paris, France) fera une présentation orale le dimanche 12 juin 2016.
Le résumé d`étude qui sera présenté a été en effet sélectionné par le Comité des programmes scientifiques de l`AEH (seulement 8% du total des résumés soumis ont été sélectionnés pour une présentation orale).
"Nous allons présenter les résultats de l`étude AB06006 du masitinib, qui est la première étude de phase 3 prospective, internationale, randomisée et contrôlée par placebo dans le traitement de la mastocytose indolente systémique sévère [...]", a déclaré le professeur Olivier Hermine.
Alors qu' "actuellement, il n`y a pas de traitement établi ou enregistré pour cette maladie rare qui présente un besoin médical largement insatisfait", le professeur Olivier Hermine rappelle que "l`étude AB06006 a atteint son objectif principal ainsi que ses objectifs secondaires".
AB Science avait annoncé le 30 novembre 2015 le succès sur le critère principal et les critères secondaires de l`étude de phase 3 du masitinib dans le traitement de la mastocystose systémique sévère chez l`adulte.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email