Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
1.200 € -1.48 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : Le succès dans la mastocytose pas encore dans les cours

lundi 7 décembre 2015 à 10h05

(BFM Bourse) - AB Science a dévoilé lundi les résultats détaillés de l'étude de phase 3 menée sur son produit phare, le masitinib, dans le traitement de la mastocystose systémique sévère réfractaire au traitement symptomatique optimal chez l'adulte.

La société biopharmaceutique avait déjà communiqué sur cette même étude la semaine dernière, mais elle avait seulement fait état de résultats positifs, sans les détailler, ce qui est maintenant chose faite.

Ainsi, les résultats de l`étude montrent la supériorité du masitinib à la dose de 6 mg/kg/jour par rapport aux traitements symptomatiques utilisés tant sur la base du critère principal que des critères secondaires.

La supériorité a été mesurée par le taux de réponse cumulée à 75% sur les handicaps de prurit ou de bouffée de chaleur ou de dépression ou d`asthénie. Pour l'ensemble de ces quatre handicaps ("Réponse-4H75%"), la réponse était de 18,7% pour le masitinib contre 7,4% pour le placebo dans la population visée.

Un résultat positif confirmé par les analyses secondaires. Ainsi, le taux de réponse cumulée à 75% sur les handicaps de prurit ou de bouffée de chaleur ou de dépression ("Réponse-3H 75%") était de 24,7% pour le masitinib contre 9,8% pour le placebo.

Le taux de réponse cumulée à 75% sur les handicaps de prurit ou de bouffée de chaleur (Réponse-2H75%) était de 27,2% pour le masitinib contre 10,7% pour le placebo, et le Le taux de réponse cumulée à 75% sur le prurit était de 22,0% pour le masitinib contre 7,3% pour le placebo.

"La société met en avant la mesure 75%3H qui effectivement montre un score très élevé" alors qu' "en comparaison le score 75%4H semble un peu plus faible", commente lundi Oddo Securities, mais "quoi qu’il en soit, les 3 premiers handicaps semblent très clairement modulés par masitinib", souligne le broker.

Pour le courtier, qui confirme sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 40,20 euros sur AB Science, "les chiffres publiés ce matin devraient contribuer à lever le doute sur la valeur qui n’a pas encore intégré à sa juste valeur le succès dans la mastocytose".

A la Bourse de Paris, l'action AB Science progressait lundi matin de 2% (+2,02% à 14,17 euros à 10h05).

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour