(BFM Bourse) - Séance ébouriffante pour l'action AB Science, qui s'est envolée jeudi de 71,5% à 10,6 euros, dans des volumes tout aussi impressionnants : 1 576 083 titres ont changé de mains aujourd'hui, soit 5% du capital de la société de biotechnologie.
L'annonce de nouveaux résultats cliniques pour le Masitinib, le produit phare d'AB Science, a brutalement refait prendre conscience aux investisseurs de son potentiel.
AB Science a explique que l'étude de phase 2 avec le Masitinib, dans les tumeurs gastro-intestinales stromales (GIST) résistantes au Glivec® a amélioré de « manière significative la survie globale chez les patients atteints de GIST résistant au Glivec® par rapport au Sutent® de Pfizer (sunitinib) », ajoutant que « l'étude a aussi démontré que le masitinib était significativement mieux toléré que le Sutent ».
Pour les analystes de Portzamparc qui conseillent depuis longtemps d'acheter AB Science avec un objectif de cours de... 34,5 euros (!), il s'agit d'une « bonne nouvelle pour le titre qui vient renforcer le potentiel thérapeutique du Masitinib dans le GIST ».
Le GIST ne représente que 8,5% de la valorisation d'AB Science calculée par la société de bourse. Le groupe développe en effet le Masitinib dans de nombreuses pathologies : cancers, maladies inflammatoires et maladies du système nerveux central, aussi bien en médecine humaine qu'en médecine vétérinaire.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email