(BFM Bourse) - L'action AB Science gagne plus de 7% dans les premiers échanges ce lundi après la publication ans The Lancet, l`une des revue médicale parmi les plus réputées et les plus connues les résultats de l`étude pivot de phase 3 (AB06006) du masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique sévère indolente.
Le masitinib est le premier médicament démontant une efficacité dans une étude de phase 3 chez les patients atteints de mastocytose systémique sévère indolente, y compris la forme latente de la mastocytose systémique indolente, réfractaires aux traitements symptomatiques existants utilisés à l`optimal. Le masitinib est le premier médicament montrant un bénéfice thérapeutique significatif sur un large éventail de symptômes ainsi que sur des marqueurs objectifs de l`activation des mastocytes chez des patients atteints de mastocytose systémique sévère indolente.
Sur la base des résultats de l`étude de phase 3, AB Science a déposé en avril 2016 un dossier d`enregistrement auprès de l`Agence Européenne du Médicament (EMA) pour le masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique sévère indolente.
Pour Alain Moussy, président d`AB Science, «la publication des résultats de l`étude pivot de phase 3 dans une revue médicale prestigieuse comme The Lancet est une nouvelle étape importante vers l`utilisation du masitinib par les patients atteints de mastocytose systémique sévère indolente, une maladie dans laquelle aucun traitement standard n`est enregistré et pour laquelle le besoin de traitement médical est important. Dans la mesure où la revue The Lancet est très exigeante dans l`évaluation par les pairs et le processus de sélection des articles, la publication de ces résultats indique que les principaux experts considèrent le masitinib comme une nouvelle option thérapeutique possible pour les patients adultes atteints de mastocytose systémique sévère indolente ou de mastocytose systémique latente, réfractaires aux traitements symptomatiques existants. »
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email