(BFM Bourse) - AB Science grimpait de près de 6% jeudi matin (+5,7% à 17,50 euros à 10h20) après que la société biopharmaceutique a annoncé le succès de l`analyse de futilité à deux ans de l`étude de phase 3 de son produit phare, le masitinib, dans le traitement de patients atteints de sclérose en plaques.
L`étude de phase 3 en cours vise à évaluer la tolérance et l`efficacité du masitinib chez les patients atteints de sclérose en plaques primaire progressive ou de sclérose en plaques secondairement progressive sans poussées.
"Après le succès de l`analyse finale dans la sclérose latérale amyotrophique avec le masitinib, le fait que l`étude dans la sclérose en plaques progressive primaire ou la sclérose en plaques secondairement progressive sans poussées ne soit pas futile est une bonne nouvelle" a déclaré Olivier Hermine, MD, président du comité scientifique d`AB Science.
La prochaine étape est l`analyse intérimaire qui aura lieu quand 50% des patients auront atteint 96 semaines de traitement. Cette analyse intérimaire est attendue au second trimestre 2018. Les résultats de l`analyse finale sont attendus au second trimestre 2019.
Une étude de futilité "est un test qui vise à démontrer que l'étude n'est pas inutile pour les patients. Cela ne signifie pas que l'étude sera un succès mais le fait d'avoir passé ce test augmente les probabilités de réussite de l'étude", commentent les analystes de Portzamparc.
Saluant cette "bonne nouvelle", le broker a confirmé jeudi sa recommandation "Acheter et son objectif de cours de 42 euros sur AB Science.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email