Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
1.198 € -1.64 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : Flambe après des résultats de phase 3 "impressionnants"

lundi 4 avril 2016 à 09h20
ab science

(BFM Bourse) - AB Science s'envolait de plus de 20% lundi matin (+23,4% à 13,75 euros à 9h20) après l'annonce que l`analyse intérimaire pré-définie de l`étude de phase 3 évaluant son produit phare, le masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique, a atteint son objectif principal.

L'étude AB10015 est une étude en double aveugle, contrôlée par placebo, de phase 2/3 visant à comparer l`efficacité et la tolérance du masitinib en association avec le riluzole contre le placebo en association avec le riluzole chez les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Conformément au protocole de l`étude, une analyse intérimaire était prévue une fois que 191 patients (50% de la population de l`étude) avaient atteint 48 semaines de traitement.

Le critère d`évaluation principal de l`analyse intérimaire était basé sur l`évolution du score Functional Rating Scalede la Sclérose Latérale Amyotrophique (ALSFRS-R) après 48 semaines de traitement.

"L'analyse primaire est un succès, avec une p-value inférieure à 0,01 [donc l'analyse est statistiquement significative, ndlr] dans la population en intention de traiter (population ITT). Toutes les analyses de sensibilité effectuées sur le critère d`évaluation principal sont également positives", indique la société biopharmaceutique.

"Les résultats de l`analyse intérimaire de cette étude randomisée de phase 3 du masitinib sont impressionnants et encourageants sur la possibilité d`avoir un nouveau traitement plus efficace disponible sur le marché, en cas d`autorisation des agences règlementaires", a déclaré le docteur Mora, coordinateur international de l`étude.

La sclérose latérale amyotrophique est une maladie dégénérative rare qui entraîne une atrophie progressive et une paralysie des muscles volontaires. Il y a environ 50 000 personnes atteintes de SLA dans l`Union Européenne et les Etats-Unis, avec plus de 16 000 nouveaux cas déclarés chaque année en Europe et aux Etats-Unis.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour