(BFM Bourse) - Le titre AB Science prend 5% ce vendredi à la Bourse de Paris après l'obtention par le Comité Indépendant de Revue des Données (IDMC) de la poursuite de l`étude de phase 3 du masitinib dans le traitement de patients atteints de sclérose en plaques progressive primaire ou de sclérose en plaques secondairement progressive sans poussées, sans modifier la taille de l`échantillon de l`étude.
L`étude AB07002 est une étude de phase 3 en double-aveugle, randomisée contrôlée par placebo qui vise à évaluer la tolérance et l`efficacité du masitinib chez les patients atteints de sclérose en plaques primaire progressive ou de sclérose en plaques secondairement progressive sans poussées. La durée du traitement est de 96 semaines. Le critère d`évaluation principal de l`étude est la variation sur une période de 96 semaines de traitement du score EDSS (Expanded Disability Status Scale), qui est un score utilisé pour quantifier l`invalidité liée à la sclérose en plaques et surveiller l`évolution du degré de handicap avec le temps.
Conformément au protocole de l`étude, une analyse intérimaire était prévue une fois que 50% de la population de l`étude avait atteint une durée de traitement de 96 semaines. Sur la base du calcul de la puissance conditionnelle effectué sur l`échantillon de patients actuel, l`IDMC a recommandé la poursuite de l`étude sans modification de la taille de l`échantillon, ce qui signifie que, conformément au protocole de l`étude, la probabilité prédictive de succès de l`étude est supérieure à 80% avec l`échantillon de patient actuel.
Par ailleurs, l`IDMC n`a pas relevé de problème de tolérance pour le masitinib dans cette population de patients. Les résultats de l`analyse finale sont attendus au second trimestre 2019.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email