(CercleFinance.com) - Vers 10h20, le titre AB Science s'affiche stable pour son premier jour de cotation sur le compartiment B de Nyse Euronext Paris
L'introduction de la société pharmaceutique a été réalisée suite à l'inscription des quelques 30 millions d'actions existantes et d'environ 1,3 millions d'actions nouvelles émises dans le cadre d'une Offre Globale.
Le prix d'admission et d'émission des actions a été fixé à 12,65 euros par titre.
Au jour de l'introduction, la capitalisation boursière de la société s'élève à 379 millions d'euros.
' Cette opération nous permet de lever les fonds souhaités pour initier de nouvelles phases III impliquant notre produit phare, le masitinib, en médecine humaine (myélome multiple, sclérose en plaques, maladie d'Alzheimer, polyarthrite rhumatoïde et asthme sévère) et ainsi poursuivre notre objectif : délivrer des thérapies ciblées qui peuvent radicalement améliorer la vie des patients atteints de cancers, de maladies neuro-dégénératives et inflammatoires ', a expliqué Alain Moussy, le PDG d'AB Science.
Pour mémoire, Fondée en 2001, AB Science est une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une nouvelle classe de molécules thérapeutiques ciblées dont l'action consiste à modifier les voies de signalisation au sein des cellules.
Basée à Paris, la société emploie 71 personnes et conserve la maîtrise des activités de recherche et de développement de ses produits, ce qui lui donne la capacité de poursuivre le développement de ses molécules jusqu'à l'enregistrement. De plus, Ab Science a choisi de focaliser son activité en l'Europe et aux Etats-Unis, les deux marchés représentant près des deux tiers des revenus d'un médicament.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email