Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
16.800 € +0.60 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : En forte baisse après une opinion négative du CHMP sur le Mastinib

vendredi 15 septembre 2017 à 09h15

(BFM Bourse) - AB Science a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP,Committee for Human Medicinal Products) de l'Agence européenne du médicament (EMA) a adopté une opinion négative pour l'enregistrement du masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique indolente sévère et réfractaire aux traitements symptomatiques administrés à l`optimal chez l`adulte. Cette décision fait suite à la demande de réévaluation du dossier déposée par AB Science de la précédente opinion négative du CHMP rendue en mai 2017.

"Le CHMP a considéré qu'il y avait trop d`incertitudes qui ne permettaient pas l'analyse de la balance bénéfice-risque du produit", explique le groupe dans son communiqué. En bourse, les investisseurs ont logiquement sanctionné cette nouvelle puisque le titre AB Science cède plus de 10% dans les premiers échanges.

Ces incertitudes concernent les écarts liés aux Bonnes Pratiques Cliniques (BPC) qui ont été corrigés trop tardivement par AB Science, la conduite de l`étude qui a exclu de l`étude et de l`analyse les patients ayant une mastocytose cutanée ou une mastocytose systémique indolente non-sévère et des incertitudes concernant le profil de tolérance du masitinib sur le long terme, dans le cadre d`une maladie chronique.

Dans l`ensemble, le CHMP a estimé que le produit pouvait être considéré comme actif dans l`indication ciblée et que l`étude a mis en évidence un bénéfice mais que celle-ci ne fournissait pas suffisamment de données robustes dans le cadre d`un enregistrement basé sur une seule étude pivot.

AB Science envisage de lancer une étude confirmatoire dans le traitement de la mastocytose systémique indolente sévère et réfractaire aux traitements symptomatiques administrés à l`optimal afin de confirmer les résultats de cette première étude pivot.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat