(BFM Bourse) - AB Science grimpait de plus de 5% vendredi matin (+5,4% à 9,22 euros à 9h45) après l'annonce de la publication de résultats précliniques de son produit phare masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Publiées dans la revue Journal of Clinical Investigation Insight , ces données précliniques montrent l'effet protecteur du masitinib sur le système nerveux périphérique dans cette maladie dégénérative rare qui entraîne une atrophie progressive et une paralysie des muscles volontaires.
"Ces résultats mettent en évidence un mécanisme d`action significatif pour le masitinib, qui pourrait être pertinent du point de vue clinique dans la SLA", a déclaré le professeur Luis Barbeito, directeur du laboratoire de Neurodégénérescence (Institut Pasteur de Montevideo, Uruguay) et auteur principal de l'article.
"Ces données s'ajoutant aux résultats précliniques précédemment publiés, nous avons maintenant des preuves suggérant que le masitinib génère un effet protecteur via deux mécanismes d'action indépendants impliquant des cellules immunitaires qui interagissent avec les motoneurones.", a-t-il ajouté.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email