Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
4.088 € -0.29 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : Bondit après de nouvelles données précliniques encourageantes pour le masitinib

AB Science

(BFM Bourse) - AB Science grimpait de plus de 5% vendredi matin (+5,4% à 9,22 euros à 9h45) après l'annonce de la publication de résultats précliniques de son produit phare masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Publiées dans la revue Journal of Clinical Investigation Insight , ces données précliniques montrent l'effet protecteur du masitinib sur le système nerveux périphérique dans cette maladie dégénérative rare qui entraîne une atrophie progressive et une paralysie des muscles volontaires.

"Ces résultats mettent en évidence un mécanisme d`action significatif pour le masitinib, qui pourrait être pertinent du point de vue clinique dans la SLA", a déclaré le professeur Luis Barbeito, directeur du laboratoire de Neurodégénérescence (Institut Pasteur de Montevideo, Uruguay) et auteur principal de l'article.

"Ces données s'ajoutant aux résultats précliniques précédemment publiés, nous avons maintenant des preuves suggérant que le masitinib génère un effet protecteur via deux mécanismes d'action indépendants impliquant des cellules immunitaires qui interagissent avec les motoneurones.", a-t-il ajouté.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +10.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat