(BFM Bourse) - Le fabricant de serveurs informatiques s'envole à la Bourse de Paris après avoir décroché un contrat d'un montant supérieur à 100 millions de dollars portant sur la fourniture de serveurs dédiés à l’Intelligence artificielle dans l’État de New York, aux États-Unis.
C'est une fin de semaine folle pour 2CRSI à la Bourse de Paris. Le groupe strasbourgeois a annoncé jeudi 26 juin avoir obtenu un contrat majeur aux États-Unis portant sur la fourniture de serveurs dédiés à l’Intelligence Artificielle (IA) dans l’État de New York
Ce contrat d'une valeur de plus de 100 millions de dollars donne un gros coup de fouet à 2CRSI en Bourse. Le titre rebondit encore de 27,80% vers 15h00 à 6,85 euros, dans de copieux volumes pour la valeur puisque 4,45% du capital a changé de mains depuis l'ouverture ce vendredi 27 juin.
2CRSI explique que ses serveurs intègrent les tout derniers processeurs graphiques (GPU) Nvidia H200. Le fabricant de serveurs informatiques explique que ces GPU sont conçus pour accélérer les charges de travail les plus exigeantes en matière d’intelligence artificielle, de calcul haute performance et d’inférence (la phase de développement à grande échelle des IA).
Une livraison en deux étapes
2CRSI explique que la livraison des serveurs va se dérouler en deux étapes et s'étendra sur les mois de juillet et d’août. Le groupe strasbourgeois abordera ainsi son exercice 2025-2026 dans de bonnes dispositions. Il rappelle que ce contrat coïncide avec le démarrage du nouvel exercice fiscal, le 1er juillet.
"En comparaison avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros enregistré au premier semestre de l’exercice en cours (2024-2025 NDLR), cette annonce soutient une perspective de croissance pour le premier semestre de l’exercice 2025–2026", ajoute 2CRSI.
Le groupe affirme bénéficier d'une "solide dynamique commerciale" portée par une demande toujours forte pour ses serveurs "hautes performance" et ses applications dédiées à l’intelligence artificielle.
Le 12 juin dernier, 2CRSI avait d'ailleurs réaffirmé son objectif d'un chiffre d'affaires supérieur à 200 millions d'euros pour son exercice qui s'achèvera fin juin 2025.
Dans sa communication du jour, le groupe strasbourgeois tient encore à lever les doutes sur sa solidité financière. Il confirme qu’aucune augmentation de capital n’est envisagée à ce stade. 2CRSI estime que sa structure financière, qu'elle qualifie de "solide", et sa dynamique commerciale actuelle "permettent de soutenir la croissance sans dilution pour les actionnaires".
La société fait référence à des interrogations de plusieurs actionnaires liées à une mention dans un média financier d'une possible augmentation de capital pour 2CRSI.
D'un point de vue boursier, le fabricant de serveurs informatiques profite de l'essor de l'IA, ce qui lui permet de progresser de plus de 70% depuis de l'année, et de plus de 90% sur un an.
Recevez toutes les infos sur 2CRSI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email