(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont a émis ce matin un premier conseil d''accumuler' sur le titre su spécialiste de la publicité et du marketing interactif 1000Mercis, en raison de ses perspectives de croissance rentable. L'objectif de cours est de 33,4 euros.
Le bureau d'études note que le marketing interactif est la première source de revenu du groupe depuis quatre ans. Racheté en mai 2008, Ocito a permis à 1000Mercis de compléter son offre vers les médias mobiles dopés par les 'smartphones'.
Gilbert Dupont souligne la croissance élevée des ventes, dont la progression annelle moyenne a été de 54% entre 2002 et 2008, et un modèle qui génère une rentabilité et des cash flows structurellement élevés. 1000Mercis a fait mieux que son marché au premier semestre 2009 et en dépit d'un ralentissement attendu lors du second, les analystes prévoient un chiffre d'affaires 2009 de 27,3 millions d'euros, en hausse de 16,8% (+ 6,6% pro forma). Le résultat d'exploitation est attendu à 8 millions (- 6,4% en termes bruts, - 9,6% pro forma), soit une marge opérationnelle de l'ordre de 30%. Le bénéfice net serait de 5,5 millions (- 8,5% et - 7,8% respectivement).
En 2010, 1000Mercis devrait 'continuer à surperformer le marché'. Les deux prochaines années, Gilbert Dupont attend des ventes en hausse moyenne de 10,5%, et un résultat d'exploitation en progression de 11,1%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur 1000MERCIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email