(Cercle Finance) - NexResearch indique rester à l'achat, avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 31,6 euros, sur 1000Mercis à la suite de la publication des résultats semestriels du groupe de médias interactifs.
L'intermédiaire financier souligne que les résultats du groupe sont ressortis en ligne avec ses anticipations, avec notamment un résultat opérationnel de 2,5 millions d'euros, soit une marge de 47,4%, au premier semestre 2006/2007.
Dans sa note de recherche, NexResearch note que 'quelques tendances' ont retenu son attention au premier semestre, venant confirmer son opinion positive sur la valeur.
L'analyste souligne notamment que les nouveaux clients de la société sont de moins en moins des 'pure players' de l'Internet, mais des entreprises dites 'traditionnelles'.
NexResearch se félicite également de l'élargissement de l'offre du groupe (nouveaux formats publicitaires via l'envoi d'e-mails audio et vidéo), ainsi que de ses efforts en matière de recherche et d'innovation.
Enfin, l'intermédiaire mentionne l'ambition de développement à l'international de 1000Mercis, citant les projets du groupe en Espagne et en Angleterre.
Le titre 1000Mercis était en baisse de 1,1% à 26,8 euros ce matin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur 1000MERCIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email