par Cyril Altmeyer
PARIS (Reuters) - Zodiac Aerospace a relevé jeudi sa prévision de chiffre d'affaires pour son exercice 2010-2011, tablant désormais sur une hausse de plus de 20% à la faveur de la reprise du secteur aéronautique.
L'équipementier, qui anticipait auparavant une croissance de 15-20% de son chiffre d'affaires - toujours hors effet de change et acquisitions nouvelles - a réaffirmé son objectif, relevé en avril, d'une marge opérationnelle courante à plus de 13% sur l'exercice.
"Comme notre troisième trimestre s'est plutôt bien déroulé et (...) nous met sur une bonne trajectoire sur laquelle on continue à prendre de l'avance sur notre plan à trois ans, on pense être à l'aise pour revisiter notre guidance de croissance", a précisé Olivier Zarrouati, président du directoire de Zodiac, lors d'une conférence téléphonique.
Il a précisé que l'Asie menait la reprise d'activité du groupe, suivie de l'Amérique et de l'Europe.
Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,024 milliards d'euros sur neuf mois (septembre-mai), en croissance de 30,7%, soit 16,5% en données organiques, tiré par son pôle "Cabin interiors", qui représente plus de la moitié du total.
L'action Zodiac, qui a flambé mardi sur un regain de spéculations sur le caractère "opéable" du groupe, a clôturé en baisse de 2,38% à 54,51 euros jeudi, donnant une capitalisation de 3,04 milliards. Elle a cédé 3% depuis le début de l'année après une envolée de 93% en 2010.
Safran a déclaré fin avril avoir "définitivement" tourné la page d'une éventuelle acquisition de Zodiac, à un mois de la fin du gel imposé par l'Autorité des Marchés financiers (AMF) à la suite de ses tentatives infructueuses pour convaincre les actionnaires familiaux de Zodiac en 2010.
Edité par Gwénaelle Barzic
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email