Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ZODIAC AEROSPACE

ZC - FR0000125684 SRD PEA PEA-PME
24.830 € 0.00 %

Zodiac aerospace : Oddo préconise toujours d'apporter à l'offre

mercredi 15 mars 2017 à 14h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce matin, Oddo a une nouvelle fois recommandé d'apporter à l'offre de Safran sur Zodiac Aerospace, par-delà un nouveau 'profit warning' de l'équipementier aéronautique.

Ce dernier a fait état de comptes du deuxième trimestre globalement en ligne, malgré une baisse organique de la branche 'Cabines' de 9,7% en raison de surcroûts liés à la montée en puissance de l'Airbus A350. Une amélioration de la performance est néanmoins attendue dès le second semestre, 'étant donné l'allocation supplémentaire de capacités avec pour objectif de s'aligner sur les délais de livraisons contractuels d'ici mai/juin', détaille l'intermédiaire.

Zodiac Aerospace a également déploré une baisse organique dans sa division 'Seats' de 7,2%, au sein de laquelle le groupe reste confrontée à des difficultés essentiellement au RU (problèmes de support à la livraison et mauvaise planification de la capacité de production).

Surtout, Zodiac Aerospace société a drastiquement révisé à la baisse sa guidance sur le résultat opérationnel courant (ROC) 2016/2017, lequel devrait se situer autour de 10% en dessous de celui de l'exercice 2015/2016, contre une hausse comprise entre 10 et 20% annoncée précédemment. 'Si le management n'évoque pas la découverte de nouvelles problématiques opérationnelles, il a encore une fois sous-estimé les coûts de support', décrypte Oddo, alors que Safran a confirmé son intérêt stratégique pour une acquisition, mais fait savoir que le réajustement de la prévision sera intégré dans les discussions.

'Nous comprenons que Safran va chercher à modifier les termes de l'opération pour intégrer le coût plus important de la reprise en main de certains programmes', analyse le courtier, qui continue toutefois de penser que la probabilité de succès de l'offre. De son point de vue, le management de Safran a en effet 'certainement intégré dans ses anticipations une marge d'erreur appréciable sur les estimations court terme de Zodiac Aerospace'.

Le seul élément de l'offre qui pourrait être modifié est d'après Oddo le niveau de la composante 'échange de titres'.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat