Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ZODIAC AEROSPACE

ZC - FR0000125684 SRD PEA PEA-PME
24.830 € 0.00 %

Zodiac aerospace : Le point sur les discussions avec Safran

vendredi 28 avril 2017 à 10h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En marge de la publication de ses comptes semestriels, Zodiac Aerospace a fait le point sur les négociations avec Safran, dont le projet d'OPA devrait être amendé, voire retiré si l'on en croit des sources de presse. L'équipementier aéronautique indique officiellement qu'il souhaite toujours le succès de ce rapprochement, mais n'exclut pas pour autant de continuer la route seul. L'ex-directeur général de Faurecia, Yann Delabrière, entre dans la danse.

Après l'annonce en début d'année d'un OPA recommandée de Safran sur Zodiac à 29,47 euros par action, Zodiac a lancé un énième avertissement sur ses résultats. Safran a alors annoncé qu'il en tiendra compte dans les négociations, ce qui suppose a priori une révision en baisse du prix initialement proposé.

Les discussions à ce propos sont toujours en cours, confirme Zodiac ce matin, “en vue de la mise en oeuvre du rapprochement”. “La finalisation des discussions avec Safran (...) reste notre souhait”, a déclaré le président du conseil de surveillance, Didier Domange.

Avec une réserve d'importance : le président du directoire de Zodiac, c'est-à-dire le patron opérationnel du groupe Olivier Zarrouati, quittera ses fonctions lorsque les discussions avec Safran seront - d'une manière ou d'une autre - terminées. En attendant, il sera flanqué d'un “conseiller spécial” : Yann Delabrière, ancien directeur général de l'équipementier automobile Faurecia, dont il préside toujours le conseil d'administration.

Et Zodiac de confirmer que s'il entend toujours se rapprocher de Safran, il n'exclut pas pour autant de lâcher l'affaire : “dans l'hypothèse où les négociations avec Safran n'aboutiraient pas à un accord, sa mission (celle de Yann Delabrière, ndlr) portera sur le développement du plan 'stand alone' du groupe Zodiac et de toute question intéressant la mise en place de la gouvernance opérationnelle la plus efficace pour le futur”, indique Zodiac.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat