PARIS (Reuters) - Zodiac publie un chiffre d'affaires trimestriel en croissance organique de 0,4%, porté notamment par l'amélioration de la parité euro-dollar, et confirme ses objectifs de résultats pour l'exercice en cours.
Sur la période septembre-novembre, premier trimestre de l'exercice 2008-2009, les ventes de l'équipementier aéronautique, partenaire des constructeurs Airbus, Boeing ou Embraer, se sont élevées à 553,86 millions d'euros. En tenant compte de la consolidation des sociétés acquises au cours de l'exercice précédent, le chiffre d'affaires marque une progression de 13,4%.
Dans un communiqué, Zodiac précise que la parité moyenne de l'euro-dollar sur le trimestre s'est établie à 1,35, à comparer à 1,43 un an plus tôt.
"Au vu de ces éléments, le groupe Zodiac est en mesure de confirmer les objectifs communiqués aux marchés en novembre dernier pour son exercice 2008-2009, en particulier un résultat opérationnel courant de 306 millions d'euros", affirme l'entreprise. En 2007-2008, le résultat opérationnel avait atteint 235,6 millions.
Zodiac a été sélectionné cet été par Airbus pour les toboggans d'évacuation, les blocs sanitaires et certains équipements de cabine du futur moyen porteur A350 XWB. En prenant en compte l'ensemble des lots attribués à la société sur le programme, la valeur des équipements livrés dépassera le million de dollars par appareil.
A la Bourse de Paris, l'action Zodiac recule de près de 40% depuis le 1er janvier, pénalisée par les inquiétudes relatives à l'avenir du cycle du transport aérien et de la conjoncture économique.
Matthias Blamont
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email